in

10 bonnes raisons de recourir à la thérapie de couple

10 bonnes raisons de recourir à la thérapie de couple
noté 5 - 3 votes

6/ Pour se connaître vraiment soi-même

Lorsqu’elles sont en couple, certaines personnes s’oublient elles-même. Or, comment connaître quelqu’un d’autre, quand on ne se connaît pas soit-même? Apprendre à se connaître et à s’aimer soi-même est primordial pour qu’un couple puisse avancer. La base.

Crédits : Pexels

7/ Pour connaître son partenaire mieux que personne

Une fois passée l’étape de “se connaître soi-même”, il faut apprendre à mieux connaître son/sa partenaire, et essayer de comprendre ses attentes. On peut penser que l’on connaît par cœur la personne avec qui l’on vit, mais les humains évoluent sans cesse, il est possible qu’en réalité vous connaissez votre chéri d’il y a un, mais pas celui d’aujourd’hui.

8/ Pour apprendre de ses erreurs

Des erreurs, tout le monde en fait. Mais, lorsqu’une erreur est commise, il faut apprendre de celle-ci, ce que certaines personnes ont du mal à faire. Le professionnel de l’amour peut aider certains individus à se remettre en question pour faire changer les choses.

9/ Pour avancer et guérir ensemble

Une fois toutes ces étapes passées avec succès, le thérapeute vous donnera de précieux conseils pour faire de vos blessures une force dans votre couple, ce qui vous permettra d’avancer plus loin, ensemble.

Crédits : Pixabay

10/ Pour mieux appréhender une éventuelle séparation

Il est possible que malgré toute votre bonne volonté, la seule solution soit la séparation. Mais pourquoi se séparer en mauvais termes et déprimer lorsqu’il n’y a simplement plus d’amour et que ça ne fonctionne plus ? Votre thérapeute vous aidera à relativiser, et à comprendre que de meilleurs choses vous attendent, chacun de votre côté.

Crédits : sasint/Pixabay
Source

Articles liés :

6 signes qui indiquent que vous n’êtes plus heureuse dans votre couple

9 astuces que tous les couples doivent connaître pour durer

Les 8 pires épreuves qui soudent un couple : si vous en ressortez indemnes, c’est que c’est pour la vie !