in

Faites pousser vos cheveux plus vite avec ces 5 astuces naturelles !

se faire une queue de cheval femme cheveux pousser plus vite coiffure
©Dima_Sidelnikov/iStock

Des recettes simples et naturelles pour faire pousser ses cheveux plus vite. Comment avait-on pu s’en passer toutes ces années ? 

Vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent pas d’un iota ? Même si on ne s’en rend pas toujours compte, nos pointes poussent d’un à deux centimètres par mois, en fonction de leur état. Mais si vous êtes une grande impatiente, vous pouvez accélérer la repousse de vos cheveux avec des recettes simples et naturelles, qui devraient vous économiser quelques frais. Votre cuir chevelu vous remerciera !

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 5 astuces naturelles et efficaces

Faire pousser ses cheveux plus vite, est-ce vraiment possible ? À en croire ces remèdes naturels, il semblerait que oui ! Vous ne perdez rien à essayer.

1/ Faire pousser ses cheveux plus vite avec du lait de coco

Le lait de coco est le résultat du mélange de l’eau contenue dans le fruit, et de sa pulpe (attention à ne pas confondre avec l’huile de coco). Utilisée depuis la nuit des temps par les Tahitiennes pour embellir leurs cheveux, la noix de coco est un ingrédient beauté hors pair ! Il permettrait de limiter la chute de cheveux et d’accélérer leur repousse, tout en les hydratant et les nourrissant efficacement.

Masque au lait de coco : la recette

Le lait de coco, un masque maison magique pour faire pousser ses cheveux plus vite ! 

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de miel – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 jaune d’œuf – 5 cuillères à soupe de lait de coco.

1/ Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez.

2/ Appliquez le mélange sur vos longueurs, attachez vos cheveux avec une pince et laissez poser le plus longtemps possible (toute une nuit par exemple, ou un après-midi).

3/ Rincez avec votre shampoing habituel.

Appliquez ce masque une fois par semaine pendant un mois et demi environ pour obtenir de bons résultats. Un cheveu sain et en pleine santé avec la noix de coco, on n’y aurait pas pensé !

lait de coco végétal boisson noix bouteille
©Avtor/iStock

2/ Faire pousser ses cheveux plus vite en évitant les shampoings à répétition

Le shampooing, s’il est trop utilisé, a pour effet d’agresser et d’abîmer la fibre capillaire. On évite donc de se décaper tous les jours au profit d’un simple rinçage.

3/ Manger des amandes pour accélérer la repousse

Les amandes sont des fruits secs riches en vitamine E, fer et protéines, qui auraient pour vertu d’accélérer la repousse des cheveux et des ongles, tout en les fortifiant. En plus, elles sont excellentes pour notre santé. Overdose autorisée !

femme manger amandes aliments ongles bol oléagineux fruits secs noix pousser ongles cheveux
©Arx0nt/iStock

4/ Se brosser les cheveux avec douceur

Un brossage fréquent peut rendre vos cheveux fragiles. Évitez donc de les triturer plus que de raison et investissez dans une brosse naturelle en poils de sanglier. Celle-ci va avoir pour effet de libérer des huiles naturelles et rendre vos cheveux aussi doux que brillants. Si on l’avait su avant…

5/ Faire pousser ses cheveux plus vite en privilégiant les queues-de-cheval

La queue-de-cheval, la coiffure idéale pour laisser respirer vos cheveux, et les faire pousser plus rapidement que s’ils étaient étouffés dans un chignon trop guindé. Bien sûr, les cheveux lâchés, c’est encore mieux ! Découvrez comment rallonger sa queue-de-cheval sans artifices, avec ses propres cheveux.

se faire une queue de cheval femme cheveux pousser plus vite coiffure
©Dima_Sidelnikov/iStock

Des astuces de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus rapidement !