in

5 bienfaits sur votre santé que vous procure l’orgasme

Crédits : iStock/khorzhevska

Un orgasme par jour éloigne le médecin ? En tout cas, la jouissance sexuelle n’aurait pas son pareil pour lutter contre les maux du quotidien. Insomnie, kilos superflus, petites douleurs, l’orgasme vaginal ou clitoridien n’a que des bienfaits sur la santé, et permettrait même d’allonger son espérance de vie ! En plus de vous procurer un plaisir intense sur le moment.

L’orgasme a encore de belles années devant lui. En plus de combler une relation sexuelle, il aurait aussi de nombreux bénéfices sur la santé : douleurs diminuées, insomnies corrigées ou espérance de vie rallongée, l’orgasme semblerait être le remède miracle à une santé d’acier. Voici quelques un de ses bienfaits, qui vont vous donner envie de vous jeter sur votre chéri (ou sur votre vibro – il n’y a pas que la pénétration dans la vie) !

1/ L’orgasme permettrait de lutter contre l’insomnie

N’avez-vous jamais remarqué que votre Jules s’endort comme un bébé après son moment de jouissance ? Ce serait un peu la même chose pour vous, en moins flagrant. Le cliché récurrent, c’est que l’homme s’endort tout de suite après l’éjaculation, tandis que chez la femme, l’après-orgasme est plutôt consacré à l’envie de discuter… Ne cédez pas aux généralités érotiques ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire si l’insomnie vous guette.

orgasme et santé sexe
Crédits : iStock/KatarzynaBialasiewicz

2/ Il vous fait brûler des calories

Finalement, atteindre l’orgasme, c’est un peu sportif ! Et on sait tous les bienfaits du sport sur notre santé. Certes, votre achèvement orgasmique ne brûlera pas les 300 calories du pain au chocolat que vous venez d’avaler, mais c’est mieux que rien (et surtout bien plus excitant)…

3/ Il contribue à réduire les douleurs

La jouissance, le meilleur remède à la douleur ! C’est grâce aux hormones du plaisir (endorphines et ocytocines), sécrétées au moment clé, que la douleur diminue. Vous avez une migraine ? Ne sortez plus cette excuse populaire pour esquiver une partie de jambes en l’air si gentiment proposée, ça ne marche plus ! La stimulation sexuelle pourrait au contraire vous aider à décontracter.

4/ Il arrêterait le hoquet

Le hoquet serait-il un phénomène lié à l’excitation sexuelle ? On n’aurait pas pensé notre vagin ou clitoris entrer en scène pour le guérir ! Le médecin américain Francis M. Fesmire aurait déclaré avoir réussi à stopper son hoquet grâce à l’effet d’un coït… L’orgasme féminin serait-il, comme l’orgasme masculin, un remède à vos hauts le cœur ? À tester en situation pour confirmer les faits !

5/ Orgasme et santé générale : la jouissance allonge l’espérance de vie

Une étude américaine aurait déterminé que les femmes les plus actives sexuellement (rapports sexuels et masturbation confondus), auraient tendance à vivre plus longtemps. Ça ne vous coûte rien d’essayer !

simuler un orgasme santé
Crédits photo : Egorr/iStock

La sexualité comme remède à tous les petits problèmes du quotidien ? En tout cas, le plaisir sexuel n’a rien à envier aux médicaments pour traiter les maux légers ! À vos marques, prêtes… jouissez !

Vous avez aimé ces faits liant orgasme et santé ? Vous aimerez aussi :

Jouissez autrement ! 3 façons d’avoir un orgasme sans passer par le sexe

Sexe : ces aliments que vous ne devriez pas manger avant de faire l’amour

10 choses qui peuvent empêcher d’avoir un orgasme