Quand la communication ou la confiance se fait plus rare dans son couple, il y a de quoi se poser des questions. Cela dit, pas toujours facile d’aborder le sujet et de savoir si on n’est plus heureuse. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à y voir plus clair.
Vous ne vous sentez plus heureuse ? Posez-vous les bonnes questions. Après quelques années de relation, il est normal que la fougue amoureuse des premiers rendez-vous ait laissé la place à un quotidien plus routinier. Qui peut avoir des effets négatifs sur le moral de chacun. Alors, comment savoir si on est encore heureuse dans son couple ? Certains signes ne tromperaient pas. Les voici.
1/ Vous ne sentez plus de connexion
Vous avez la désagréable impression que votre connexion intime n’est plus la même qu’il y a quelques mois ou quelques années ? Que les preuves d’amour se raréfient ou ne viennent pas naturellement ? Que le désir sexuel diminue malgré vos efforts ? Une discussion honnête s’impose.

2/ Vous ne faites que repenser au passé
Les premiers pas d’un couple sont toujours les meilleurs, mais durent rarement. Si certains réussissent à sauver l’étincelle, d’autres n’y parviennent pas repensant sans cesse au passé, qu’ils ne peuvent oublier. Si vous comparez votre couple actuel avec le couple idéal que vous formiez à vos débuts, c’est un signe que votre relation actuelle semble ne pas assez vous combler.
3/ Vous espérez sans cesse que votre partenaire change
On ne peut forcer personne à changer de personnalité. Si vous avez espoir que votre homme ou femme s’améliore et rentre dans le moule que vous voulez lui forger, pensant que votre relation sera plus heureuse, vous avez tout faux ! Et ne l’acceptez pas tel qu’il/elle est. Pour qu’un couple dure, il est nécessaire de s’accepter avec ses qualités et ses défauts.

4/ Vous vous énervez facilement
Vous avez du mal à garder votre calme depuis plusieurs mois ? Presque tout ce qu’il dit, fait, ou ne fait pas vous agace ou vous gêne ? Il est peut-être temps d’envisager la séparation, du moins momentanée.
5/ Vous l’évitez le plus possible
Vous cherchez des excuses pour passer moins de temps avec votre partenaire, remplissez votre emploi du temps pour être moins présente à la maison, évitez de déjeuner avec lui/elle le midi quand il/elle vous le propose, de peur de vous engueuler ? Si vous commencez à préférer passer plus de temps seule ou avec vos amis, une décision s’impose…
6/ Vous ne faites plus d’efforts
Votre relation bat de l’aile depuis un certain temps, mais vous ne faites pas d’efforts particuliers pour raviver la flamme ? Vous n’avez peut-être pas envie de vous engager davantage…

Et vous, pensez-vous ne plus être heureuse dans votre couple ? Avez-vous déjà eu des doutes sur votre relation amoureuse ? Partagez-nous votre avis en commentaire !