in

6 signes qui indiquent que vous n’êtes plus heureuse dans votre couple

Crédits : Pexels
6 signes qui indiquent que vous n’êtes plus heureuse dans votre couple
noté 5 - 3 votes

Quand la communication ou la confiance se fait plus rare dans son couple, il y a de quoi se poser des questions. Cela dit, pas toujours facile d’aborder le sujet. Après quelques années de relation, il est normal que la fougue amoureuse des premiers rendez-vous ait laissé la place à un quotidien plus routinier. Qui peut avoir des effets négatifs sur le moral de chacun. Alors, comment savoir si on est encore heureuse dans son couple ? Certains signes ne tromperaient pas…

1/ Vous ne sentez plus de connexion

Vous avez la désagréable impression que votre connexion intime n’est plus la même qu’il y a quelques mois ou quelques années ? Que les preuves d’amour se raréfient ou ne viennent pas naturellement ? Que le désir sexuel diminue malgré vos efforts ? Une discussion honnête s’impose.

Crédits : Pexels

2/ Vous ne faites que repenser au passé

Les premiers pas d’un couple sont toujours les meilleurs, mais durent rarement. Si certains réussissent à sauver l’étincelle, d’autres n’y parviennent pas repensant sans cesse au passé, qu’ils ne peuvent oublier. Si vous comparez votre couple actuel avec le couple idéal que vous formiez à vos débuts, c’est un signe que votre relation actuelle semble ne pas assez vous combler.

3/ Vous espérez sans cesse qu’il change

On ne peut forcer personne à changer de personnalité. Si vous avez espoir que votre chéri s’améliore et rentre dans le moule que vous voulez lui forger, pensant que votre relation sera plus heureuse, vous avez tout faux ! Et ne l’acceptez pas tel qu’il est. Pour qu’un couple dure, il est nécessaire de s’accepter avec ses qualités et ses défauts.

4/ Vous vous énervez facilement

Vous avez du mal à garder votre calme depuis plusieurs mois ? Presque tout ce qu’il dit, fait, ou ne fait pas vous agace ou vous gêne ? Il est peut-être temps d’envisager la séparation, du moins momentanée.

5/ Vous l’évitez le plus possible

Vous cherchez des excuses pour passer moins de temps avec votre Jules, remplissez votre emploi du temps pour être moins présente à la maison, évitez de déjeuner avec lui le midi quand il vous le propose, de peur de vous engueuler ? Si vous commencez à préférer passer plus de temps seule ou avec vos amis, une décision s’impose…

6/  Vous ne faites plus d’efforts

Votre relation bat de l’aile depuis un certain temps, mais vous ne faites pas d’efforts particuliers pour raviver la flamme ? Vous n’avez peut-être pas envie de vous engager davantage…

Crédits : Kaboompics
Source : Docteur Tamalou

Articles liés :

14 preuves qui indiquent que c’est bien l’homme de votre vie

9 astuces que tous les couples doivent connaître pour durer

11 choses à ne jamais faire pour que votre couple dure