Vous avez le « malheur » d’avoir les cheveux ondulés ? Votre fibre ferait le bonheur des filles aux cheveux lisses ! C’est comme ça, on n’est jamais contente de ce qu’on a. Et quand on nous propose un fer à lisser ou un brushing, on n’est pas pour autant prête à sacrifier notre fibre ! Figurez-vous que lisser ses cheveux sans chaleur est à portée de main. La preuve avec les étapes ci-dessous.
Beaucoup de femmes aiment l’aspect des cheveux lisses pour leur côté soyeux et brillant. Néanmoins, il existe beaucoup de natures de cheveux différentes et certaines ont des ondulations et des boucles dont elles se passeraient bien. Plutôt que de brûler vos cheveux avec le fer à lisser ou passer des heures à faire un brushing, pourquoi ne tenteriez-vous pas une technique sans chaleur pour obtenir le rendu voulu sans faire de mal à vos jolis cheveux ? À tester d’urgence ! Lisser ses cheveux sans artifices, c’est possible.
1/ Appliquez sur vos longueurs de l’huile d’avocat
L’huile d’avocat est idéale pour faire briller les cheveux secs et ternes. Appliquez avant de procéder, cet élixir végétal miracle sur vos longueurs, vos pointes et vos racines. En plus, elle tonifie, assouplit et stimule le cuir chevelu, tout en prévenant sa chute. Laissez poser deux heures, cheveux attachés en un gros chignon, par exemple.
2/ Procédez au shampoing, démêlez et nourrissez
Procédez au lavage, de préférence avec un shampoing naturel, et solide, dans l’idéal (voire notre article sur le sujet et les marques qu’on a testé : Shampoing solide : 6 bonnes raisons de s’y mettre et les marques qu’on a testé). Démêlez vos longueurs avec un peigne en bois à dents larges. Appliquez un masque si vous le souhaitez (à l’huile de coco par exemple), pour faciliter le lissage. Vous pouvez en réaliser un maison avec des ingrédients du placard de votre cuisine. Les recettes ici.
3/ Appliquez de l’huile d’argan sur vos longueurs
Cheveux encore humides, appliquez de l’huile d’argan sur vos longueurs en utilisant une très petite quantité (ou bonjour les cheveux gras) et en peignant bien après chaque passage.
4/ Séparez vos cheveux en deux parties
Séparez votre chevelure en deux parties égales. Rabattez la moitié de la partie de gauche sur le côté opposé (moitié de la partie droite), tout en continuant à coiffer vos cheveux. Fixez la mèche avec des pinces plates.
5/ Rassemblez les deux autres moitiés de cheveux et rabattez-les du côté opposé à leur mouvement naturel
Rassemblez les deux autres moitiés des mèches de cheveux restantes. Fixez avec une pince plate. Enroulez autour de votre tête, comme dans l’étape précédente, en rabattant vos cheveux sur le côté opposé de leur mouvement, sur le front. Fixez avec des pinces plates. N’oubliez pas de toujours bien peigner vos cheveux pendant toute la durée de la manip’. Vous n’avez pas tout bien compris ? Ne vous inquiétez pas, la vidéo explicative vous attend en bas.
6/ Couvrez vos cheveux avec un foulard
Posez un foulard en coton sur le tout et attachez-le bien sur le haut de votre crâne, en faisant plusieurs tours. Cela permettra d’absorber l’eau. Laissez poser 3 à 4 heures. Avant que vos cheveux ne soient entièrement secs, enlevez le foulard et faites la même chose qu’à l’étape 5 de l’autre côté. Cette fois-ci, au lieu d’utiliser des pinces plates, préférez les grosses pinces en métal de coiffeur, qui ne laisseront pas de traces. Et pour le foulard, choisissez un modèle en soie cette fois, pour conserver l’hydratation de vos cheveux. Courage, vous y êtes presque !
7/ Déroulez et observez
Enlevez délicatement le foulard et les pinces et peignez bien votre chevelure en remettant le mouvement où vous en aviez l’habitude. Et voilà, des cheveux lisses, sans chaleur !
Lisser ses cheveux sans chaleur, c’est facile ! La preuve en vidéo :