in ,

5 astuces insolites pour éviter de perdre ses cheveux

Crédits : Pexels.com
5 astuces insolites pour éviter de perdre ses cheveux
noté 4.8 - 5 votes

Avec les changements de température, le stress de la rentrée, une maternité ou tout simplement une fragilité, difficile de ne pas perdre ses cheveux. Et l’automne en remet une couche ! Alors, pour remédier aux chutes, voici quelques astuces mises au point par des scientifiques soucieux de notre santé capillaire ! On peut leur dire merci.

1/ Faites une cure de caféine

On vous rassure, elle n’est pas à boire, mais à appliquer en lotion sur vos cheveux ! La caféine aurait comme vertus de bloquer l’hormone responsable de la chute de cheveux chez les femmes. Laissez le produit agir 2 minutes au moins, pour qu’il imprègne bien le bulbe.

Crédits : Pixabay.com

2/ Mangez des pommes

Des scientifiques japonais ont testé une quantité record d’extraits végétaux pour savoir quel est celui qui peut agir efficacement contre la chute de cheveux et favoriser la repousse. Résultat : les polyphénols présents dans la pomme. Elle n’éloigne pas que le médecin !

Crédits : Pixabay

3/ Faites une cure de zinc

Le zinc a la capacité de renouveler les cellules et entretenir une bonne santé capillaire. Choisissez un complément type Cystine B6 zinc Bailleul ou Forcapil.

Crédits : Flickr.com

4/ Utilisez des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont le pouvoir d’activer la circulation, de renforcer la tige capillaire et de booster la repousse. Le cocktail explosif : 2 gouttes de thym, 3 gouttes de lavande, 3 gouttes de romarin et 2 gouttes de cèdre, mélangées dans 3 ml d’huile de Jojoba et 20 ml d’huile de pépins de raisin. Massez votre cuir chevelu pendant 2 minutes chaque soir avec cette lotion.

Crédits : Pixabay

5/ Avalez de la levure de bière

Riche en vitamine B, la levure de bière en gélules, poudre ou comprimés est souvent prescrite en cas de chute des cheveux. En revanche, résultats n’apparaissent qu’entre six jours et 3 mois après le début du traitement.

Crédits : Bioalaune.com

Articles liés :

Le henné, ce produit miracle que votre coiffeur vous cache, pour des cheveux plus épais, brillants et colorés naturellement

4 astuces maison pour les cheveux secs, ternes et fourchus

15 illustrations géniales qui illustrent les galères des filles aux cheveux longs

Source