Influencez Madame la Cigogne avec ces quelques astuces de grand-mère pour concevoir une fille ! Bon, si vous avez un garçon, nous déclinons toute responsabilité quant à l’efficacité totale de ces conseils, pas scientifiquement prouvés… Mais sait-on jamais. Dans tous les cas, ça ne pourra pas vous faire de mal !
Après en avoir longuement discuté avec votre chéri, ça y est, vous êtes fin prêts à materner. À condition que ce soit une fille ! Même si le sexe du bébé ne peut évidemment pas être assuré, il semblerait que plusieurs astuces de grand-mère auraient fait leurs preuves chez certaines mamans comblées. Même si celles-ci ne sont pas scientifiquement prouvées, ça ne vous coûte rien d’essayer ! Vous avez une chance sur deux.
1/ Consommez des aliments riches en magnésium et en calcium
Riz, légumes, fruits, œufs, pains pauvres en sodium, autant d’aliments riches en magnésium et en calcium qui vous permettraient de faire pencher la balance !
2/ Fuyez les aliments riches en sodium et en potassium
Comme le saumon, les bananes, les noix, les champignons, les patates et le thon.
3/ Faites l’amour entre les 2 et 4 jours précédant l’ovulation
Là encore, une théorie que l’on pourrait bien réfuter, mais autant mettre toutes les chances de son côté, tant que cela ne nuit pas à votre santé ! Certains disent que pour concevoir une fille, il faudrait la concevoir entre les 2 et 4 jours précédant l’ovulation.
4/ Concevez en privilégiant la position du missionnaire
Selon la méthode de Shettles, la position du missionnaire pourrait augmenter les chances de concevoir une fille. Certains y croient, d’autres pas, faites votre choix !
5/ Favorisez la pénétration peu profonde
Certains avancent que la qualité des rapports sexuels influencerait le sexe du bébé. Ainsi, pour avoir une fille, une pénétration peu profonde serait recommandée, étant donné que les spermatozoïdes X, plus résistants, auraient plus de chances d’aller féconder l’ovule. Sur le même schéma, l’absence d’orgasme serait bénéfique aux spermatozoïdes X, les moins rapides, et donc à la conception d’une fille. À prendre ou à laisser.
6/ Concoctez-vous une douche vaginale spécifique
La douche vaginale acide, une méthode de grand-mère qui perdure dans les traditions ancestrales ! Sans connaître son efficacité, elle est sans danger pour votre santé, si consommée avec modération. Réalisez-la en mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool dans un litre d’eau. En revanche, n’en abusez pas, réalisez-la de manière exceptionnelle.