in , ,

8 aliments de votre cuisine qui remplacent encore mieux vos produits de maquillage

Montage : 100Féminin.fr/YouTube/Pixabay/Maïzena
8 aliments de votre cuisine qui remplacent encore mieux vos produits de maquillage
noté 5 - 3 votes

Les produits de beauté qui peuplent nos trousses à maquillage sont souvent voués à périmer, noyés dans la masse empilée de tubes et autres contenants qui les font passer inaperçus. Heureusement, il existe tout un tas d’alternatives saines et naturelles qui peuvent vous dépanner, voire vous convaincre sur le long terme ! Car utiliser ses denrées comme produits de beauté, c’est en faire une double utilisation, et donc, réaliser de sacrées économies. Voici 8 produits alimentaires courants qui remplaceront aisément vos cosmétiques, et même, encore mieux !

1/ Une base de maquillage avec de la crème fraîche

Base crème, vous n’aviez encore jamais vu ça pour le maquillage, seulement sur les pizzas ! Et pourtant, la crème fraîche semblerait faire des miracles comme base de maquillage, à appliquer avec les doigts, sur votre peau fraîchement lavée. Utilisez une noix et laissez sécher. Vous pouvez alors vous maquiller. Privilégiez les produits dans un pot en verre, et bio. A garder bien sûr, au frigo !

Capture vidéo

2/ De la poudre matifiante avec de la fécule de maïs

La poudre matifiante que vous trouvez dans le commerce n’est rien de plus que de l’amidon de maïs ajouté de parfum et autres produits chimiques. Vous pouvez très bien la recréer chez vous à moindre coût, et sans danger pour votre santé. Tout ça grâce à la fécule de maïs ! Son utilisation est exactement la même qu’une poudre libre, à saupoudrer sur votre visage en la répartissant au pinceau. Adieu la peau qui brille. Elle fait aussi office de shampoing sec, pour des racines plus fraîches !

Capture vidéo

3/ De la cannelle moulue comme poudre de soleil

Pour un teint bronzé et un rendu naturel, la cannelle en poudre est le meilleur des remèdes ! Appliquez-en au pinceau sur les pommettes, le front, le nez et le menton. En plus, son parfum naturel est à croquer !

Capture vidéo

4/ Un gloss brillant avec de l’huile et de la cire d’abeille

Plus besoin de vous ruiner en gloss ou Labello chaque trimestre, fabriquez-le vous même !

5/ De l’eau et du sucre pour discipliner ses sourcils

Avec seulement un peu d’eau et de sucre (la recette de la laque naturelle), que vous aurez au préalable mélangé puis versé dans un flacon à pompe, vous allez enfin pouvoir dompter vos sourcils en friche ! Aidez-vous pour cela, de votre brosse à mascara.

Capture vidéo

6/ Du fard à paupière longue tenue avec des épices moulues

Rien de plus simple que de remplacer son fard à paupière par une alternative naturelle : les épices comme le curcuma ou le paprika ont le don d’apporter de la couleur à vos paupières. En plus, une fois posées, ces poudres partent beaucoup moins vite qu’une ombre classique, et même si on frotte ! Mélangez (plutôt deux fois qu’une) dans un petit bocal l’épice de votre choix à quelques gouttes d’eau puis appliquez au pinceau sur votre peau. Laissez sécher et admirez. Fastoche, non ?

Capture vidéo

7/ De l’huile d’olive comme démaquillant

Vous n’avez plus une goutte d’eau micellaire dans votre flacon en verre ? Pas de panique, vous pouvez aisément remplacer le démaquillant classique avec… de l’huile d’olive ! Quelques gouttes sur un coton et voilà que votre maquillage, aussi tenace soit-il (le waterproof n’y résiste même pas), chimique ou non, s’élimine tout aussi vite ! De quoi l’adopter pour de bon. En plus, il laisse votre peau hydratée grâce à son film gras.

Capture vidéo

8/ Du papier de soie en guise de lingettes absorbantes

Vous êtes une grande adepte du papier matifiant, que vous emmenez avec vous chaque jour au cas où vos pores se décident à briller en plein milieu de la journée ? Le papier de soie a exactement le même effet. Où le trouver ? Dans la boîte de ces nouvelles chaussures que vous venez d’acheter !

Capture vidéo

Source :