Nous ne sommes pas les seules à devoir coopérer, les deux partenaires d’un couple sont impliqués ! La pilule n’est pas le seul moyen de contraception, et la femme n’est pas la seule à devoir avaler des hormones pour se protéger d’une grossesse non désirée ! Voici 7 modes de contraception masculine à envisager (si vous avez confiance).
Saviez-vous que les hommes ont à leur disposition plus d’un moyen de contraception ? Évidemment, ça, on ne nous le dit pas. Saviez-vous encore que beaucoup de médicaments destinés aux femmes sont d’abord testés par des hommes pour s’assurer de leur efficacité ? Encore quelque chose qu’on semblerait nous cacher. Après dix ans de pilule, ne pensez-vous pas que c’est au tour de votre chéri de prendre le relais ? Évidemment, la confiance est de mise.
1/ La pilule contraceptive pour hommes
Même si elle n’est pas tout à fait au point, les laboratoires bûchent sur le sujet, et plutôt deux fois qu’une. Bientôt, ce sera à lui d’avoir des sueurs froides quand il aura un soir oublié de prendre son comprimé ! Après, le tout, c’est de lui faire confiance. Et ce n’est pas gagné d’avance.
2/ Le slip chauffant
Un slip chauffant qui agit comme contraception thermique ? On peut comprendre que vous doutiez. Et vous auriez raison, car ce slip n’est pas 100 % efficace. Mais quel moyen de contraception l’est ? Le principe : porter un slip « chauffé » qui aurait pour but de réduire la production de spermatozoïdes. Plus glamour, tu meurs.
3/ Le traditionnel préservatif
Un classique qu’on ne vous présente plus. Le préservatif est la première contraception masculine dans le monde, souvent utilisé en combinaison avec d’autres méthodes.
4/ La vasectomie
Une méthode extrême, mais pour les couples qui sont sûrs de ne jamais vouloir d’enfants, c’est celle qui marche le mieux : vous n’auriez plus que 20 % de chances de procréer. Dans le meilleur des cas…
5/ L’injection hormonale
Une injection d’hormones qui marcherait à 96 % selon les spécialistes. Cette méthode, calquée sur celle de la pilule contraceptive, consiste à injecter des hormones progestatives censées stopper temporairement la production de testostérone. Pour le coup, votre chéri ne doit pas être un phobique des aiguilles !
6/ Les ultra-sons
Exposer les testicules de votre amant à des ultra-sons pendant une durée moyenne de 15 minutes régulièrement pourrait suffire à le rendre stérile. Mais en allégeant la dose, cette technique peut devenir intéressante pour la contraception. Cela dit, elle n’en est encore qu’au stade expérimental.
7/ Le gel contraceptif
Pas encore sorti des labos, le gel contraceptif devrait voir le jour dans quelques années. Le topo : il s’insère dans le canal déférent pour bloquer l’arrivée des spermatozoïdes. Côté éthique, on ne vous conseille pas vraiment : les tests sont réalisés sur de gentils petits lapins qui n’ont rien demandé. Et on n’imagine même pas les produits chimiques utilisés…
Des moyens de contraception masculine à destination des hommes, à considérer si vous en avez marre d’avaler la pilule !