in

8 conseils à suivre pour des lèvres séduisantes

Crédits : Pixabay
8 conseils à suivre pour des lèvres séduisantes
noté 5 - 1 vote

Les lèvres sont primordiales chez la femme : non dénuées de charme, elles représentent même un atout de séduction. Elles sont cependant très délicates, il est donc important d’en prendre soin ! Suivez ces 8 conseils et rendez vos lèvres saines et attirantes.

1/ Protégez-les du soleil et hydratez-les

Les lèvres sont très sensibles aux rayons du soleil ; pour les protéger, optez pour l’utilisation quotidienne d’un baume de protection anti-UV qui les maintiendra également hydratées.

Il est préférable de choisir des produits à base d’ingrédients d’origine végétale : le miel, l’huile d’amande douce, l’aloe vera ou même le beurre de karité sont de très bons exemples.

2/ Buvez de l’eau

Crédits : Coco Images / Pexels

Lorsque vous ne vous hydratez pas assez, vos lèvres sont les premières à le ressentir : une bonne hydratation corporelle est la clé de lèvres en bonne santé.

3/ Evitez le tabac

Il est prouvé que le tabac détériore vos dents en provoquant tâches et jaunissement, mais il a aussi des effets néfastes sur vos lèvres ! Il accélère le vieillissement de la peau et altère l’hydratation naturelle des lèvres, une autre bonne raison pour arrêter la cigarette, non ?

4/ Musclez vos lèvres

 

Plusieurs petits exercices rapides de gym faciale vous aideront à repulper vos lèvres.

  • Prononcez une cinquantaine de fois les lettres « O » et « I » à la suite.
  • Poussez vos lèvres le plus loin possible vers l’avant et maintenez-les une dizaine de secondes.
  • Rentrez vos lèvres vers l’intérieur de la bouche comme si vous répartissiez votre rouge à lèvres, maintenez dix secondes puis relâchez.

5/ Pensez au Gommage et à l’Exfoliation

Les cellules mortes sur les lèvres s’accumulent régulièrement, on le voit par l’apparition de petits bouts de peau qui tendent à se détacher. Les arracher n’est pourtant pas la solution, vous risqueriez de les abîmer.

Les gommages sont alors préconisés : il en existe un très grand nombre : au sucre, au miel et même au sel !

Vous pouvez, par exemple, mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sel fin et l’appliquer sur vos lèvres tout en les massant. Rincez-les ensuite à l’eau minérale.

L’ajout de sucre en poudre à votre lait démaquillant est une autre possibilité. De nombreuses autres variantes existent, mais la plus fréquente est le mélange de sucre et de miel : ce dernier est d’ailleurs connu pour ses vertus adoucissantes et hydratantes.

Vous pouvez également exfolier vos lèvres à l’aide d’une brosse à dents : enlever les peaux mortes tous les matins en les brossant avec des poils doux, vous aurez des lèvres plus douces et pulpeuses !