, , ,

DIY : des semelles colorées comme des Louboutin

DIY : des semelles colorées comme des Louboutin
4 (80%) 7 votes

Vous voulez personnaliser vos escarpins noirs tristounets achetés chez le chinois du coin, ou donner un coup de jeune à votre semelle toute abîmée ? Pourquoi ne pas vous la jouer à la manière Louboutin, et vous confectionner une semelle colorée à souhait ? Vos talons vont en jeter !

DIY pour des semelles colorees comme des louboutins

DIY-pour-des-semelles-colorees-comme-des-louboutins2

1/ Nettoyez vos semelles

Nettoyez vos semelles à l’aide d’une grosse éponge et d’un peu d’eau savonneuse, ou de dissolvant si elles sont vraiment très sales. N’oubliez pas de bien les rincer après l’opération, le cas échéant, le vernis ne tiendra pas longtemps ! La surface de la semelle doit être parfaitement lisse pour appliquer le vernis à ongle correctement.

2/ Utilisez du vernis blanc pour la base

Mettez du vernis blanc dans un petit récipient type coupelle, et prélevez une petite quantité sur votre pinceau d’artiste. Recouvrez-en la semelle. Le vernis à ongles blanc va permettre de poser la base, pour que votre semelle soit complètement opaque par la suite, surtout si vous avez choisi une couleur claire (type turquoise). Attention à ne pas déborder !

3/ Laissez séchez

Laissez sécher la semelle à l’air libre jusqu’à ce qu’elle soit entièrement sèche.

4/ Peignez votre semelle avec le vernis de votre choix

Versez maintenant le vernis que vous avez choisi pour votre nouvelle semelle dans un autre récipient et répétez la même opération que pour le blanc.

5/ Laissez sécher et admirez le résultat !

Si vous n’avez pas l’âme d’une artiste, vous pouvez aussi commander des stickers spéciaux sur le site Rosso Solini, qui propose une large gamme de semelles autocollantes pour moins de 6 euros : zébrées, pailletées, à pois ou unies, vous allez faire des ravages rien qu’avec le talon de vos pieds !

semelle-8