in

L’impact du sexe sur la santé : 10 bonnes raisons de faire l’amour !

Crédits : stokpic/Pixabay

Faire l’amour vous rapporterait bien plus que vous ne le croyez. Il serait dommage de vous en priver ! Relaxation, cardio amélioré, amour prolongé, bref, l’acte amoureux n’a que des qualités ! La preuve par 10.

Selon une myriade d’études (on imagine la mise en pratique…), faire l’amour régulièrement augmenterait son espérance de vie. Pas étonnant quand on sait que ce « sport d’intérieur » nous fait suer (à condition de ne pas batifoler avec un éjaculateur précoce) et libérer des endorphines. Le sexe et la santé, deux éléments bien liés ! En revanche, on n’oublie pas de se protéger…

1/ On rajeunit

Selon David Weeks, un neuropsychologue écossais, faire l’amour au moins trois fois par semaine pourrait nous donner l’air de paraître quelques années de moins ! Le sexe, nouvelle crème anti-âge ?

peaking phrases sexy amour couple lit
Crédits photo : Vasyl Dolmatov/iStock

2/ On réduit ses chances d’avoir un cancer

Pour les hommes, c’est le fait d’éjaculer qui réduirait les chances de contracter un cancer de la prostate. Quant à nous, ce serait l’hormone secrétée pendant les rapports, l’oxytocine, qui permettrait de réduire les risques de cancer du sein. On s’y met à fond !

3/ On dort mieux

Les parties de jambes en l’air, le remède miracle pour les insomniaques ? Il semblerait en tout cas que la fatigue provoquée par les ébats ainsi que la relaxation post-orgasme vous aiderait à dormir comme un bébé ! Il suffit d’observer notre homme après son devoir conjugal… Même si nous, on a un peu plus de mal à tomber dans les bras de Morphée…

4/ On entretient son amour

Il a été prouvé par des récentes études que les relations sexuelles régulières avec son conjoint permettrait d’entretenir la flamme qui vous a animé dès votre première rencontre. Une engueulade mouvementée ? Passez vite sous la couette !

5/ On renforce ses muscles internes

Durant l’acte, tous vos muscles sont sollicités : quadriceps, muscles dorsaux, pectoraux, et même vessie et intestin ! Pour avoir des organes en pleine santé, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Le sexe, un sport complet !

sexe cunni parfait couple lit faire l'amour se déshabiller
©torwai/iStock

6/ On entretient son cœur

On aurait environ 45 % moins de chance d’avoir des maladies cardiovasculaires, apparemment…

7/ On se sent relaxée

Stressée, angoissée ? Allez donc vous adonner à une partie de jambes en l’air pour chasser toutes ces mauvaises tensions ! Pas besoin de beaucoup d’équipement (à part un lit et un bel apollon) et en plus, c’est gratuit (en principe) ! Car durant l’activité sexuelle, le corps produit de la dopamine et des endorphines en quantité, substances qui ont des effets apaisants.

8/ On ressent moins la douleur

L’acte sexuel libère des endorphines, aussi appelées « les hormones du bonheur ». Ces molécules créent une sensation de plaisir et permettraient de soulager la douleur. Pas de migraine qui tienne !

9/ On fait baisser sa pression sanguine

Tendres ou torrides, les câlins amélioreraient votre circulation sanguine en oxygénant le sang.

10/ On brûle des calories

Tout dépend des positions adoptées mais si vous ne vous limitez pas à vous reposer sur vos lauriers en missionnaire passif, vous allez brûler un max de calories !

faire amour sexe
Crédits : iStock

Articles liés :

10 choses à ne jamais faire avant et pendant le sexe

Sexe : 4 positions sexy pour vous sentir plus proche de votre homme

Renforcement musculaire par le sexe : 4 exercices fitness à faire sous la couette !