in ,

Réussissez enfin votre trait d’eye-liner avec ces 6 conseils faciles !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Le trait d’eye-liner n’est pas toujours facile à appliquer. Et même si le premier œil est parfait, le second ne ressemble jamais à son voisin… Pas facile de réaliser un joli trait, symétrique et sans accros.

Heureusement, on a déniché 6 conseils qui vont changer votre vie (ou du moins votre façon de vous maquiller le matin). Le trait d’eye-liner parfait est à portée de crayon !

1) Choisissez le bon eye-liner

Il existe un eye liner dans toutes les marques et tous les styles, certes le choix s’avère difficile !

  • Le crayon khôl, à tailler régulièrement pour que la mine reste toujours fine. Mais ce n’est pas celui qui donne le trait le plus précis.
  • L’eye-liner liquide, pour un trait fin et précis.
  • Le mélange ombre à paupières et eau, à appliquer au pinceau fin. Celui-ci donne lui aussi un trait fin et précis.
  • L’eye-liner en crème ou en gel.

2) Inclinez votre miroir et prenez appui sur votre visage

En inclinant votre miroir et en vous regardant d’en haut, la pointe de votre pinceau va forcément suivre le contour de votre paupière. Appuyez-vous pour plus de stabilité.

3) Tracez un trait d’eye-liner assez fin

Commencez toujours le trait d’eye-liner par l’intérieur en débutant aux premiers petits cils. Puis tracez un trait très fin.

4) Un bel œil de chat avec du scotch ou une carte bleue

Petite astuce pour avoir un œil de chat super bien tracé : coller un petit morceau de scotch qui part du coin de l’œil (au niveau des cils inférieurs) en direction de la pointe du sourcil. Tracez alors votre trait fin à l’eye-liner. Ne tracez jamais de trait qui va plus loin que votre sourcil. Une fois le scotch enlevé, nettoyez les éventuelles irrégularités avec un coton-tige et du démaquillant sans huile (pour ne pas étaler). Vous pouvez utiliser la même technique avec une carte, type carte de visite. Si vous voulez épaissir légèrement votre trait, mais toujours en le finissant en pointe, posez la carte sur le haut de votre œil et rejoignez la pointe de votre œil de chat à votre trait d’eye-liner sur votre paupière (de l’extérieur à l’intérieur). Vous pouvez aussi élargir votre trait en continuant cette ligne de manière plus épaisse, en rejoignant toujours le trait d’eye-liner déjà présent sur votre paupière.

5) N’étirez pas votre paupière

Le (mauvais) réflexe c’est d’étirer la paupière vers l’extérieur du visage pour appliquer l’eye-liner. Malheureusement, il n’a pour effet que de créer des stries sur votre eye-liner et de gâcher le trait.
L’astuce c’est de tirer la paupière vers le haut. Votre peau est ainsi tendue et lisse.

6) N’aggravez pas vos erreurs

Votre eye-liner a bavé, vous avez eu un hoquet en traçant votre trait ou n’avez pas réussi à faire le trait que vous vouliez ? N’aggravez pas la situation en essayant d’épaissir davantage votre trait pour cacher les erreurs. Utilisez plutôt un coton-tige et du démaquillant non gras (pour éviter d’étaler) et nettoyez directement.

Un trait d’eye-liner parfait, rien de plus facile !

Articles liés :

6 astuces pour celles qui n’arrivent jamais à poser leur eye-liner du premier coup

7 techniques insolites pour réussir sa virgule d’eye-liner à tous les coups

Un eye-liner maison trop facile avec des produits de votre cuisine !